Contacter le service client
Lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone, WhatsApp, tchat et email.
Nous sommes spécialisés dans le rachat d’outils électroportatifs électriques et pneumatiques comme des scies sauteuses, perceuses, perforateurs, niveau laser etc. Nous ne rachetons pas encore d’outillage manuel ni de machine outil.
Les outils doivent être fonctionnels, avoir moins de 5 ans d’ancienneté et être en état correct a minima.
Nous rachetons exclusivement les 15 marques suivantes : Makita, DeWalt, Milwaukee, Bosch Pro, Festool, Mirka, Hilti, Spit, Metabo Hikoki, Facom, Fein, AEG, Ryobi, et Stanley.
À ce jour, nous rachetons uniquement l’outillage fabriqués après 2019 (moins de 5 ans d’ancienneté. L’année de fabrication des outils est généralement indiquée sur l’étiquette de l’outil.
Nous rachetons les outils fonctionnels et en état correct a minima, c’est dire des outils qui peuvent présenter des traces d’utilisation régulières mais aucune trace de rouille ni d’élément cassé.
Voici les 4 grades de reprise selon l’état esthétique de l’outil :
-Comme neuf : outil jamais utilisé, état visuel parfait mais produit déjà ouvert, défaut d’emballage possible.
-Très bon état : outil jamais utilisé ou utilisé une à trois fois, état visuel excellent mais présentant de très légères rayures invisibles à plus de 20cm. Défaut d’emballage possible.
-Bon état : outil utilisé occasionnellement avec de petits défauts ou rayures visibles.
-État correct : outil utilisé régulièrement présentant de nombreuses rayures et traces d’utilisation mais sans trace de rouille ni d’élément cassé.
Oui, il est possible de vendre des outils sans facture d'achat, mais dans ce cas, le montant global de rachat est limité pour des raisons légales de lutte contre le recel. Pour les particuliers disposant de factures ou les professionnels émettant des facture de vente, il n'y a pas de montant maximal de rachat.
Pour obtenir une offre de rachat, envoyez des photos de vos outils via WhatsApp ou SMS au 07 56 92 85 17. Nous avons besoin de 3 à 4 photos de chaque outil montrant différents angles ainsi qu'une photo de l'étiquette pour identifier précisément le modèle. Assurez-vous que les photos soient de bonne qualité pour permettre une évaluation précise.
Vous recevrez ensuite votre offre sous 24 heures via le même canal (WhatsApp ou SMS).
Les deux. Vous avez la possibilité d’opter pour un rachat par virement (montant du rachat versé directement sur votre compte bancaire) ou en bon d’achat valable sur tous les produits de notre boutique. Le rachat en bon d’achat nous permet de vous offrir des prix de rachat encore plus élevés.
L'offre de rachat que vous recevez est valable pendant 7 jours. Passé ce délai, veuillez nous recontacter pour obtenir une nouvelle offre de rachat.
Nous évaluons vos outils en fonction de nombreux critères pour les estimer au plus juste et vous offrir les meilleurs prix de reprise.
Nous prenons en compte principalement l’état, l’ancienneté, la marque, le type d’outil, le taux de rotation moyen et la demande sur le marché de la seconde main, les coûts logistique et de stockage.
Avec Drakare c'est plus simple : pas besoin de poster une annonce mais seulement d'envoyer quelques photos par WhatsApp / SMS. C'est plus rapide : pas besoin d'attendre, d'échanger et de négocier sur Leboncoin, on s'engage à vous envoyer une offre de rachat sous 24h. C'est plus sécurisant : pas de mauvaise surprise avec des acheteurs indélicats, Drakare c'est la garantie d’une vente rapide et sereine.
Pour valider notre offre de rachat envoyée via WhatsApp ou SMS, indiquez votre accord via le même canal WhatsApp ou SMS.
Dès votre accord via WhatsApp ou SMS, nous vous ferons parvenir l’offre de rachat par email avec un lien de validation pour signer votre offre en ligne.
Oui. Lors de la validation de l'offre en ligne, vous devrez fournir vos coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, adresse, email, téléphone), un RIB et une copie de votre pièce d'identité. Ces documents seront nécessaires pour lancer votre paiement et nous conformer à nos obligations légales de lutte contre le recel.
L’envoi de vos outils est totalement gratuit. Après validation de l'offre en ligne, vous recevrez par email un bon d'envoi prépayé (Mondial Relay ou Chronopost) pour nous expédier vos outils sans frais.
Oui, les colis sont assurés au prix de rachat convenu en cas de perte ou de dommages pendant le transport, vous offrant ainsi une tranquillité d'esprit totale.
Oui. Après le dépôt de votre colis, vous recevrez un email avec les informations de suivi de votre colis et serez avertis dès la réception de votre colis.
Vous avez 14 jours pour envoyer vos outils après validation de l'offre. Passé ce délai, l'offre de rachat est caduque et vous devrez nous recontacter pour obtenir une nouvelle offre de rachat.
À réception, votre outil est testé pour vérifier ses fonctionnalités et son état. Nous vérifions également la présence des accessoires mentionnés lors du rcaht. Si tout est conforme, le paiement est lancé sous 48 heures.
Le paiement est effectué par virement bancaire ou sous forme de bon d'achat, selon votre préférence.
Si les tests et vérifications réalisés sur votre outil lors de sa réception montrent des défauts de fonctionnement, des éléments et accessoires manquants ou un grade / état esthétique différent des informations communiquées ou de ce qui était visible sur les photos, nous vous ferons parvenir une contre-proposition de rachat.
Vous pouvez accepter cette contre-proposition ou la refuser. En cas de refus, vos outils vous seront retournés gratuitement sans aucun frais.
Nous nous engageons à intégrer vos outils dans l'économie circulaire. Après leur rachat, ils seront nettoyés, reconditionnés et remballés dans notre atelier en Bourgognes pour en revendus sur notre site web et connaître une seconde vie.
Nous avons besoin de vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance, RIB, pièce d'identité) pour procéder à votre paiement et pour des obligations légales de traçabilité des opérations de rachat et de lutte contre le recel.
Oui, vos informations personnelles sont protégées et utilisées uniquement dans le cadre de notre service de rachat. Nous respectons toutes les réglementations en matière de protection des données et nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos informations.
Si vous devez modifier vos informations après avoir validé l'offre, contactez nous pour que nous les mettions à jour et assurer le bon déroulement de la transaction.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, WhatsApp, chat et email du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nous sommes à votre écoute pour toute question ou assistance.
Notre siège social est basé à Paris dans le 8ème, et notre atelier et entrepôt se trouvent en Bourgogne, près de Troyes.